Une visite au parc aquatique constitue pour plusieurs personnes l’un des grands bonheurs de l’été. Non, mais existe-t-il un moyen plus rafraîchissant de se divertir en famille ou entre amis? Une journée au Super Aqua Club, qui présente une foule d’attractions aquatiques variées, dont cinq glissades extrêmes, saura convaincre les plus sceptiques!

 

Aujourd’hui, La Tornade est devenue une icône du Super Aqua Club. Mais au moment de sa construction, en 2005, il s’agissait de la première installation du genre au Canada! Attends, penses-y deux secondes : une immense structure rappelant un cône (ou peut-être une tornade?) couché sur le flanc, descente initiale de plus de sept étages et va-et-vient presque infini dans le vortex pour atteindre la sortie… Il fallait quand même y penser pour construire une glissade aussi incroyable! Succès indémodable garanti.

 

Dans ta gang, il y a un sportif un peu trop motivé qui ne fréquente pas les parcs aquatiques sous prétexte que cette activité ne requiert aucune endurance physique? Eh bien le Wipe Zone saura assurément satisfaire ses exigences sportives! Et cette année, l’immense parcours à obstacles flottant est bonifié de trois nouvelles installations (dont un halfpipe!) et d’améliorations facilitant les déplacements. Mais ce dernier point n’intéresse probablement pas ton ami survolté. Les moins compétitifs, eux, sauront aussi fortement apprécier l’activité, quoiqu’en s’y déplaça peut-être un peu plus lentement et… en glissant un peu plus souvent dans le lac!

 

Des escaliers, il y en a toujours pas mal dans un parc aquatique. Au moins, avec la hauteur, on a droit à de superbes vues! Et quoi de mieux comme point d’observation que les plus hautes glissades individuelles du parc, Les Rafales? Si tu souffres du vertige, tu n’auras peut-être plus trop envie de glisser une fois en haut, mais sinon, tu as le choix entre trois parcours assez exaltants, merci : l’escarpé couvert, l’escarpé non-couvert et le moins escarpé, qui courbe dans tous les sens. Choisis donc ton option préférée, couche-toi sur le dos, les mains jointes derrière la tête et les pieds croisés, et go!

 

Une glissade en forme de bol de toilette géant, ça te dit quelque chose? Mais oui, c’est le Typhon! Une autre attraction maintenant emblématique, cette glissade était pourtant la première du genre à voir le jour au pays en 2007. L’idée? Propulser un tube quadruple le long d’un énorme tuyau descendant, qui débouche sur une gigantesque cuvette. Pour en sortir, le tube tourbillonne à toute vitesse autour du bol avant de rejoindre au final le bassin d’échappement par une agréable pente douce. De quoi donner des papillons dans le ventre à tous les coups!

 

Si on fusionne une glissade d’eau avec une montagne russe, ça donne quoi? Une montagne russe aquatique, nommée Le Tsunami! Et comment ça fonctionne? Facile : assis dans un tube à trois places, les passagers dévalent de gigantesques pentes pour remonter ensuite abruptement, prennent des courbes géantes à toute vitesse et se font arroser à souhait! En plus, Le Tsunami est non seulement l’attraction la plus récente du Super Aqua Club, mais aussi la seule au Canada! Oui, oui, la seule au pays, à moins de 30 minutes de Montréal. Que dire de plus?

 

Convaincu? Appelle ta gang (ou ta famille, ça fonctionne aussi!), sors ton maillot et ta serviette et prépare-toi pour te rafraîchir de la façon la plus extrêmement divertissante qui soit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Nous joindre
  • Emplois
  • Règlements
  • Garantie météo
  • FAQ
  • Demande de commandite
  • Partenaires