Quiconque possède une piscine dans sa cour sait tout le travail requis pour la démarrer à chaque année! Alors, qu’en est-il pour un parc aquatique? Dites-vous que c’est presque la même chose, mais multiplié par 45. Eh oui… Vous avez bien lu! Chacun de nos bassins d’eau et installations aquatiques requièrent autant de petits soins que votre piscine familiale!

En plus d’être victime de la météo pendant la saison estivale, notre parc l’est également pendant nos hivers québécois! C’est donc dire qu’à chaque saison, dame nature nous amène un lot de surprises. Des fissures dans le béton, des bris mécaniques et divers autres défis causés par le gel et les intempéries. Dès la fonte de la neige, l’équipe, composée d’une dizaine d’employés, s’empresse à vérifier, à réparer et à tester tous les équipements mécaniques. Le compte à rebours est commencé!!

Ensuite, notre équipe s’attaque aux nombreux bassins; ils retirent l’eau qui s’est accumulée, ils enlèvent les débris, ils nettoient les bassins et ils peinturent ces derniers au besoin. L’équipe s’attaque ensuite aux installations aquatiques; c’est-à-dire nettoyer les glissades et les cirer si nécessaire.

Cette année, plusieurs améliorations ont été apportées aux Sorona, aux Rafales, au Mistral, au Sirocco, à la piscine à vagues, aux anciennes et aux nouvelles rivières sauvages. Nous avons notamment repeint certaines structures et refait le béton d’une centaine de marches. Oui oui, ces marches qui vous permettent d’accéder aux glissades tout en vous faisant faire votre exercice du mois! Une vraie métamorphose!

Vous pensez que c’est fini? Eh bien non! Plus que quelques jours avant l’ouverture du parc… Allez hop! On s’active. L’équipe commence à remplir les bassins d’eau, effectue des tests de qualité de l’eau et on vérifie encore les installations aquatiques pour s’assurer que tout soit 100% sécuritaire. Les employés installent également les équipements sur le site; les structures gonflables du Wipe Zone, les nombreuses tables à pique niques, le matériel des plages privées, les animaux décoratifs dans la section pour les enfants et bien plus encore.

Et puis? Trouvez-vous toujours l’ouverture de la piscine familiale aussi complexe? 😉

Chose certaine, l’équipe a bien hâte de vous accueillir pour vous montrer tout le travail accompli, et ce, dès le 14 juin!!
  • Nous joindre
  • Emplois
  • Garantie météo
  • FAQ
  • Demande de commandite
  • Partenaires
  • Notre équipe