Si on te disait que la première montagne russe aquatique au Canada se retrouvait au Super Aqua Club de Pointe-Calumet… Est-ce que tu nous croirais?

Eh bien … Tu as de quoi te réjouir parce que c’est vrai!

Après près de 3 ans en opération, nous sommes fiers de vous confirmer que le Tsunami fait désormais parti des attractions les plus prisées de notre parc aquatique et qu’elle en fait tripper plus qu’un!

En petit groupe, cet immense manège vous offre des descentes, des courbes, des remontées et des jets d’eau à n’en plus finir! Idéale pour les amateurs de sensations fortes, notre plus récente attraction est définitivement un incontournable!

Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette dernière :

1. Quel a été le temps de construction?

Installer une attraction de la sorte et la rendre accessible à tous n’est pas une tâche facile! C’est après 5 mois de construction que le Tsunami a été accessible à nos visiteurs, et ce, dès la saison 2016.

 

2. Quelle est la quantité d’eau utilisée pour faire fonctionner l’attraction?

Avec une installation de la sorte, c’est évident que cette attraction contient beaucoup d’eau. En chiffre, c’est environ 240 000 litres d’eau! Vous avez bien lu, c’est plus de 4 fois une piscine creusée de taille moyenne. L’eau de notre attraction vous aide à descendre les pentes rapidement ainsi qu’à les remonter à l’aide de puissants jets!

 

3. Combien de personnes peuvent profiter de l’attraction en une heure?

En une heure, c’est plus de 60 personnes qui peuvent profiter de cette installation grandiose! En groupe de 3 ou de 2, descendez l’attraction à haute vitesse et laissez-vous emporter par les courbes, les descentes et les jets d’eau!

 

4. Qui peut descendre le Tsunami?

Pour des raisons de sécurité, cette attraction est réservée à tous les visiteurs qui mesurent plus de 1m22!

 

5. À quel autre parc puis-je retrouver cette glissade d’eau?

Lors de son installation à notre parc aquatique, nous étions les deuxièmes au monde et les premiers en Amérique du Nord à offrir cette glissade à nos visiteurs! Aujourd’hui, on est encore les seuls au Canada, mais on peut retrouver cette glissade à plusieurs endroits aux États-Unis et un peu partout dans les parcs aquatiques les plus prestigieux à travers le monde!

  • Nous joindre
  • Emplois
  • Garantie météo
  • FAQ
  • Demande de commandite
  • Partenaires
  • Notre équipe