Pour une deuxième semaine consécutive, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous! On ne sait pas pour vous, mais nous on aime ça! Avec un soleil chaud, les deux pieds dans le sable et de la musique festive, il y a tout ce qu’il faut pour se croire en vacances, et ce, à quelques pas de la maison!

Voici nos 5 conseils principaux afin d’affronter une journée chaude au Super Aqua Club!

1. Boire de l’eau régulièrement

On le dit souvent, mais peut-être pas assez ; boire de l’eau c’est la clé! Très souvent, on oublie de boire de l’eau puisqu’on passe l’entièreté de notre journée dans celle-ci! N’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau puisque dans cette situation, votre corps est déjà en déshydratation! Évitez les maux de tête et le risque de coups de chaleur en vous hydratant fréquemment!

Femme qui boit de l'eau

Femme qui met de la crème solaire

2. Appliquer de la crème solaire

Le soleil et ses rayons, c’est puissant! Pour se protéger au maximum des effets néfastes du soleil, on doit se crémer fréquemment dans une même journée! Pourquoi une seule application n’est pas utile? Parce qu’avec l’eau, la transpiration, le sable et le frottement d’une serviette, les effets bénéfiques de la crème seront grandement affectés. Pour maximiser la protection, il est primordial de choisir une crème résistante à l’eau et qui vous permet d’être exposé au soleil longtemps (FPS élevé).

3. Ne pas se surexposer au soleil

Dès le début de l’après-midi, les rayons UV du soleil sont à leur apogée. Plus précisément, ces derniers sont très forts et présentent des dangers plus élevés pour un baigneur! Afin d’éviter les coups de soleil ou les épuisements dû à la chaleur, nous vous recommandons de prendre des pauses du soleil en prenant des forces sous une zone ombragée. Profitez de ces moments pour vous rafraîchir et pour appliquer de la crème solaire à nouveau!

Femme près de la piscine avec un châpeau

Salade fraîche légumes

4. Manger des aliments nutritifs

Un autre bon moyen pour s’hydrater lors des journées chaudes est de bien manger! S’il fait très chaud, évitez de manger des aliments difficiles à digérer et qui font travailler le corps inutilement! On vous conseille de manger des aliments frais et riches en eau, tel que le concombre, les tomates, les poivrons, etc! Ceux-ci sont frais et notre organisme prendra moins de temps pour les assimiler, lui laissant donc de l’énergie à maintenir une bonne température corporelle!

5. Limiter la consommation d’alcool

Contrairement à l’eau, l’alcool déshydrate et ce n’est pas ce qu’on veut afin d’affronter une journée très chaude! Si vous désirez prendre un verre sous un soleil très chaud, assurez-vous d’alterner la quantité équivalente en eau!

Cocktails 3 verres

  • Nous joindre
  • Emplois
  • Garantie météo
  • FAQ
  • Demande de commandite
  • Partenaires
  • Notre équipe